A partir de quel âge votre enfant peut-il mettre du parfum ?

Publié le : 29 septembre 20213 mins de lecture

Les parfums font partie des accessoires quotidiens d’une personne. Ce n’est pas une chose facile de trouver celui qui correspond à chacun. Pour faciliter votre choix, il faut prendre en compte certains critères comme l’âge, le sexe, la saison, … Qui ne craque pas pour les parfums pour les touts petits ? En général, pour mettre du parfum, il n’y a pas d’âge, mais à chaque âge son parfum. Parfum enfant âge se complète pour que bébé ait une odeur plus douce.

Quand faut-il mettre du parfum à un enfant ?

Tout le monde peut mettre du parfum, même les plus jeunes. Il existe un parfum enfant âge qui est conçu pour les enfants inférieurs à 3 ans. Il convient parfaitement à leur fragilité puisqu’il ne contient pas d’alcool. C’est leur teneur en eau qui est très élevée. Il est quand même préférable de faire attention quand vous le pulvérisez, des réactions allergiques peuvent apparaître. Le mieux, c’est d’abord de pulvériser votre parfum sur les draps, les vêtements, … et quelques gouttes sur son petit corps. Si votre enfant dépasse les 3 ans, vous pouvez utiliser des parfums avec un teneur en alcool plus élevée. Il est recommandé de choisir des produits bio pour éviter les risques.

Les gammes de parfums existent depuis la petite enfance jusqu’à l’âge adulte. Il convient de choisir celui qui est adapté à l’âge de votre enfant.

Quel parfum pour votre enfant ?

Il est très délicat de choisir le parfum d’un enfant. Il n’est pas nécessaire de se référer à sa personnalité comme pour les adultes ou les ados. Il ne se choisit pas par hasard. Le choix se fait selon leurs âges. Puisque les enfants adorent les fruits, optez pour des parfums aux odeurs fruités. D’autres ont l’odeur des bonbons qui sont parfaits pour eux. Pour les fillettes, ceux composés de bouquets floraux sont excellents. Mais avant tout, il faut être vigilant sur sa teneur en alcool. Un parfum enfant âge ne contient pas d’alcool en général. Il est donc mieux d’utiliser une eau de senteur qui est très légère pour les touts petits.

Pourquoi utiliser du parfum pour votre enfant ?

Presque tout le monde aime sentir le bébé. Cependant, les nouveau-nés ont souvent des petites odeurs dues à sa transpiration, ou au lait qui se niche dans son cou … C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser du parfum pour un enfant. Il n’est pas nécessaire de vaporiser le bébé avec du parfum. Il faut juste ajouter quelques gouttes d’eau de toilette pour bébé dans son bain.

Plan du site